Luc BAIJOT nouveau Président de Présanse Hauts-de-France !

Luc Baijot, Président de Présoa, Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI), est le nouveau Président de Présanse Hauts-de-France, l’organisme représentatif de 13 SPSTI de la région.

Avec plus de 50 postes de médecins du travail vacants minimum sur l’ensemble des SPSTI des Hauts-de-France, Luc Baijot fait du recrutement des médecins du travail un axe prioritaire de son nouveau mandat :

« Depuis que je préside Présoa, je suis sensible aux actions menées par les services de prévention et de santé au travail. Le manque de médecins du travail est un constat que nous pouvons tirer sur l’ensemble des SPSTI de la région.

C’est pourquoi je souhaite en faire un enjeu prioritaire durant mon mandat à la tête de Présanse. »

Luc Baijot - Président Haut-de-France

Son parcours :

Ingénieur Arts et Métiers, Luc Baijot reprend, en 1996, sa première entreprise, à Rantigny spécialisée dans le matériel de haute et très haute pression. Il continue, tout au long de sa carrière, d’investir dans différentes industries (Lefrant-Rubco, Salvi et Essinox…). En parallèle, Luc Baijot s’implique dans les instances locales de l’Oise et des Hauts-de-France. En 2017, il est élu Président du Medef Oise et, deux ans plus tard, Président de SMTVO, Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises dans l’Oise, qui, après sa fusion avec MTA et SISAT, devient Présoa en octobre 2021. Présoa est désormais présent dans l’Oise et l’Aisne.

Luc Baijot est également nommé, en décembre 2021, Président de l’Opérateur National de Vente, filiale du groupe Action Logement.

En juin dernier, le Conseil d’Administration de Présanse Hauts-deFrance élit Luc Baijot en tant que Président, et Jean Michel Dupuis (Président de PÔLE SANTÉ TRAVAIL Métropole Nord), Vice-Président.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *